www.litieregranules.com

Des granulés de bois pour la litière de vos chevaux. 100% bio, économique, pratique et odorante, cette litière est un vrai plaisir pour l'animal, et une réelle économie de temps et d'argent pour vous.

> Certifié PEFC, bois issus de forêts gérées durablement

> 100% pin des landes Non traité

> Tests laboratoires LCA, spécialisés dans les analyses environnementales agricoles

>Granulés biodégradables

>Produit idéal pour compostage (Faible volume de fumier)

 

Conditionné en sacs de 15 kg, biodégradable et recyclable, certifié PEFC n°11311178. Bioforest Horse Care, avec son parfum naturel de pin, absorbe les odeurs incommodantes d'amoniac et procure ainsi une agréable sensation de propreté.  Avec une absorption de 74% des liquides, la litière devient un matelas confortable pour votre animal.

Les granulés sont 100 % en pin non traité. Le compost qui en ressort, vierge de tout corps étranger est un excellent fertilisant naturel et écologique.

Aération de la litière facilitée. Le box est à curer au bout de 6 à 8 semaines seulement ! Tas de fumier moins important = temps de travail nettement réduit. Contrairement aux autres types de litières, la litière en granulés de bois Bioforest Horse Care est facile d'entretien. Ainsi le matelas de litière peut rester plus longtemps dans les box avant d'être entièrement vidé. Son fort pouvoir absorbant en fait un allié de choix pour votre budget. Vous perdrez ainsi moins de temps à nettoyer et curer vos box. Le granulé souillé absorbe 74% de l'humidité, ce qui assure la portance du sol et permet de garder la valeur fertilisante des fumiers.

1 m3 de granulés absorbe autant que 33 m3 de paille broyée ou que 16 m3 de copeaux secs. Le fumier en est réduit de 60 % par rapport à la paille.

Les sacs papiers de 15 kg sont faciles à transporter (poignées), de faible encombrement, écologique (biodégradable et recyclable).

CONSEILS D'UTILISATION pour 6 à 8 semaines:

1 sac de 15 kg Bioforest Horse Care pour 1 m2 de box.
Etaler les granulés au sol, puis les humidifier légèrement.
Une couche de granulés de 5 à 7 cm permet de constituer une litière solide et confortable.
Enlever le crotin avec une fourche quotidiennement.
Au cours de la 2ème semaine, aérer la litière avec une fourche puis suivant les besoins ajouter un sac de granulés Bioforest Horse Care.
A saturation, curer votre box et réitérer l'opération. 

 

 

 

*Laboratoire indépendant spécialisé dans les analyses environnementales agricoles